Dominique GRANGE & Jacques TARDI

Dominique GRANGE & Jacques TARDI © Annaelle Trumka

Né en 1946, Jacques Tardi, dit Tardi, a étudié aux Beaux-Arts de Lyon puis aux Arts décoratifs à Paris. Au début des années 70, il démarre sa carrière d'auteur de BD dans les pages du journal Pilote de René Goscinny. Il est désormais l’une des figures essentielles de la bande dessinée française et étrangère de ces trente dernières années. Son ouvrage Le Dernier Assaut (Casterman, 2016) est son ultime mise au point sur l’horreur de la guerre. Il le publie en collaboration avec son épouse Dominique Grange. Auteur-compositeur née en 1940, elle est engagée dans la lutte sociale depuis longtemps. En 1977, elle rencontre Tardi et collabore à des scénarios qu’il met en images. Ils ne tardent pas à partager leur vie. Ensemble, ils adoptent quatre enfants au Chili.

Unique séance de dédicaces accessible à 25 personnes selon les conditions suivantes : 
 
- sur présentation d’un ticket gagné lors d’un concours organisé par le festival du 21 mars au 3 avril (info prochainement sur facebook)
- après l’achat de l’album « Le Dernier assaut » (Casterman, 2016) sur le stand de la Librairie Au Carré des bulles pendant le festival. Seul cet album sera dédicacé.
 
Pour en savoir plus, restez connectés !

Evènements de l'auteur: